Musicca est une plate-forme gratuite qui met la théorie de la musique à la portée de tous. Elle a été créée en 2019 par Lasse Grubbe, titulaire d’un master en musicologie.

1. Manifeste

La musique est universelle et essentielle à chacun de nous. Elle joue un rôle important dans notre vie, peu importe notre âge. L'éducation musicale ne s’adresse pas uniquement aux personnes ayant le potentiel de devenir musiciens, mais à tous ceux qui se passionnent pour la musique, quel que soit leur statut social.

Musicca propose une toute nouvelle approche d’éducation musicale. Elle s’engage auprès des étudiants, éducateurs et musiciens, pour leur offrir, gratuitement, du matériel guidé et de haute qualité. Grâce à Musicca, la théorie de la musique est devenue un plaisir plutôt qu’un casse-tête, et pour tous les niveaux. Ainsi, tout le monde aura la chance d’atteindre son objectif et d’apprécier le don de la musique.

2. Fondateur

Je suis Lasse Grubbe, fondateur de Musicca et titulaire d’un master en musicologie de l’Université de Copenhague. Je suis né en 1988 au Danemark, et j’ai grandi avec un piano à la maison. À 10 ans, j’ai commencé à apprendre à jouer du piano et, dès lors, je ne m’en suis jamais lassé.

Musicca a été fondée sur la base de la plate-forme danoise Musikipedia. Lancée en 2008, Musikipedia est devenue la principale plate-forme d’éducation musicale au Danemark.

Lasse Grubbe

3. Collaborateurs

Je tiens tout particulièrement à remercier Jesper Juellund Jensen, Aleksandar Acimovic et Lars Juul Mikkelsen pour le rôle clé qu'ils ont joué dans l’élaboration des exercices. Je remercie aussi Serge Enin qui a aidé à créer les outils et Valeriy Kyzmenko qui a contribué à la création de ce site.

Traducteurs

  • Allemand – Vibe Buur Andersson
  • Anglais – Lars Brix & Lasse Grubbe
  • Danois – Lasse Grubbe
  • Espagnol – Estuardo Porras
  • Français – Elsa S. Kahwaji
  • Italien – Francesca Sinito
  • Japonais – Kyoko Hanamura
  • Polonais – Katarzyna Smolarek
  • Portugais – Ana Cruz
  • Russe – Yevheniia Kostylova

Financement

  • Le Ministère danois de l’Éducation
  • La Fondation danoise des Arts

4. Presse

Pour les demandes de presse, n'hésitez pas à me contacter sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Je serais ravi de répondre à vos questions. Vous pouvez télécharger le logo et les images en haute résolution ici.

Musicca logo
Musicca logo

Musicca is a free music-learning platform used by people across the world. Musicca was founded in 2019 by Lasse Grubbe, Master of Arts in Musicology.

1. Manifesto

Music is essential for all individuals across the world. It plays an important role in our lives, both in and out of school, and for people of all ages. Music and music education is for everyone, regardless of socioeconomic status, and not just for those with the potential to become professional musicians.

Musicca is dedicated to transform music education by making high-quality, data-driven learning materials freely accessible to students, educators and musicians across the world. Musicca makes learning fun and easy for all skill levels, so that more people can reach their learning goals and enjoy the gift of music.

2. Founder

Musicca is founded by Lasse Grubbe, Master of Arts in Musicology from the University of Copenhagen. I was born in 1988 in Denmark and grew up with a piano in my home. At the age of 10, I started having piano lessons and I have played ever since.

Musicca is formed on the basis of the Danish music-learning platform Musikipedia. Launched in 2008, it has now become the leading music learning-platform in Denmark.

Lasse Grubbe

3. Contributers

A special thanks to Jesper Juellund Jensen, Aleksandar Acimovic and Lars Juul Mikkelsen for their key role in the making of the exercises. A special thanks also to Serge Enin for help creating the tools and to Valeriy Kyzmenko for help creating this website.

Translators

  • Danish – Lasse Grubbe
  • English – Lars Brix & Lasse Grubbe

Funding

  • The Danish Ministry of Education
  • The Danish Arts Foundation

4. Press

Press inquiries can be sent to me at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.. I will be happy to answer your questions. Logo and photos can be downloaded in high resolution here.

Musicca logo
Musicca logo